Règlements


Règlements officiels et informations pertinentes aux tirages du Rocket de Laval de la Fondation des Canadiens pour l’enfance
(Licence RACJ #1542)

ADMISSIBILITÉ

  • La participation est réservée exclusivement aux personnes âgées de 18 ans et plus et physiquement localisées dans la province de Québec lors de l’achat de billets.
  • Les individus suivants ne sont pas admissibles pour participer aux tirages: les employés de la Fondation, les bénévoles assignés au tirage, leemployés du Service des technologies de l’information du Groupe CH assignés à la mise en œuvre des tirages, les employés de l’entreprise fournissant la technologie de tirage, les membres du conseil d'administration de la Fondation, toutes personnes avec qui ces employés et membres habitent, ainsi que la famille immédiate de ces employés et membres.

 

COMMENT PARTICIPER

  • Les billets seront vendus par des bénévoles lors des matchs des Canadiens ainsi que par l’entremise d’une plateforme de vente en ligne (rocketlaval.com) administrée par des employés de la Fondation.
  • Les participants qui achètent en personne lors des matchs du Rocket de Laval recevront leur billet imprimé indiquant leurs numéros associés aux billets achetés. Lorsqu’ils se procurent des billets via la plateforme en ligne, les acheteurs reçoivent un talon numérisé par courriel énumérant les numéros associés au forfait acheté.
  • Tous les numéros de billets individuels correspondant à l’achat sont collectés simultanément pour le tirage électronique du numéro gagnant par un générateur de nombres aléatoire.
  • Chaque participant devra fournir ses coordonnées pour acheter des billets et être éligible au tirage.

 

TIRAGE ET COMMUNICATION AVEC LE GAGNANT

  • La date et l’heure du tirage du billet gagnant pour chaque tirage seront communiquées sur le site web de la plateforme de vente en ligne (rocketlaval.com) ainsi que le billet du participant.
  • Le numéro gagnant et le prix du gagnant seront annoncés sur le site web de la plateforme de vente en ligne (rocketlaval.com) suite au tirage.
  • Dans l’éventualité où le numéro annoncé (affiché) et le numéro gagnant officiel ne sont pas identiques, ce dernier doit prévaloir.
  • La personne détenant le billet gagnant doit réclamer son prix en contactant la Fondation par téléphone ou par courriel, en transmettant son courriel d’achat (ou en présentant son billet imprimé) et sa preuve d’identité. Le détenteur du billet gagnant aura quatorze (14) jours ouvrables à compter du moment de l’annonce pour réclamer le prix. Afin de faciliter l’octroi du prix au gagnant, la Fondation utilisera également les coordonnées fournies par l’acheteur du billet pour communiquer avec celui-ci pendant la période de réclamation.
  • Dans l’éventualité où la personne dont le billet sera sélectionné n’aurait pas réclamé son prix dans le délai de quatorze (14) jours ouvrables, le montant du prix sera investi dans un programme de la Fondation des Canadiens pour l’enfance approuvé par la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec.
  • La personne gagnante devra remplir un formulaire de déclaration et d’exonération de responsabilité avant de prendre possession de son prix.
  • Le montant du prix à gagner (prix au gagnant) représente 50 % du montant total amassé et annoncé (gros lot). Dans l’éventualité où le montant annoncé (affiché) et le montant total amassé ne sont pas identiques, ce dernier doit prévaloir.
  • Lorsqu’un prix lève-tôt est lié à un tirage moitié-moitié, le gagnant demeure éligible pour le tirage du prix moitié-moitié en argent de même que pour le(s) prix lève-tôt restants (s’il y a lieu) jusqu’à la fermeture du tirage principal. Les détails des prix lève-tôt seront communiqués sur le site web de la plateforme de vente en ligne, incluant les dates limites d'achat et les numéros gagnants pour chacun.
  • Les prix de tirage moitié-moitié en argent seront remis via virement bancaire en dollars canadiens, suite à l’obtention des informations bancaire du gagnant, dans les 60 jours ouvrables suivant le tirage. Dans certains cas, les prix de tirage moitié-moitié peuvent être payés par chèque.
  • Une fois réclamé, la récupération de tout prix lève-tôt sera coordonnée entre le gagnant et un membre de l’équipe de la Fondation des Canadiens pour l’enfance.
  • La Fondation des Canadiens pour l'enfance sera responsable de l'expédition des prix lève-tôt physiques aux gagnants. Cependant, le gagnant sera responsable de couvrir les droits, taxes et autres frais associés à l’importation qui pourraient être applicables lors de la réception d’un prix.
  • Les prix ne sont pas transférables et doivent être acceptés tel quels, sans substitution.
  • Seul le détenteur du billet gagnant peut réclamer le prix.
  • La Fondation des Canadiens pour l’enfance n’assume aucune responsabilité par rapport à toute autre personne qui déclare détenir un intérêt ou un droit de recevoir le prix au complet ou une partie du prix associé au billet gagnant. 
  • Les chances de gagner dépendent du nombre total de billets vendus. 
  • Les billets sont sujets à vérification par les organisateurs du tirage. Tout billet frauduleux sera automatiquement rejeté et ne donnera pas droit à un prix. Le billet de tirage sera nul s’il y a une preuve que le billet a été volé, non émis, inadmissible, modifié, contrefait, défectueux, imprimé en double exemplaire ou imprimé / produit par erreur. Les personnes non autorisées qui copient, vendent ou modifient des billets sont passibles de poursuites.
  • Dans le cas où un prix lève-tôt ou secondaire est ajouté à un tirage, les détails du prix, sa valeur et les détails du tirage seront communiqués sur le site web de la plateforme de vente en ligne et une référence sera faite sur le billet du Toutes informations concernant l’admissibilité, le tirage et la communication au gagnant du prix, les autres conditions générales et la libération déclaration publique dans ce document s’appliqueront.

 

AUTRES CONDITIONS GÉNÉRALES

  • Aucun reçu officiel pour fins d’impôt ne sera émis pour l’achat de billets de tirage, tel que prévu par l’Agence de revenu du Canada.
  • Toutes les ventes de billets sont finales. Il n’y aura aucun remboursement émis à quiconque pour quelque raison que ce soit. Tous les billets achetés incluant les numéros de tirage sur ces billets respectifs qui font partie du tirage ne peuvent pas être remboursés, même si un acheteur de billets a fait une erreur dans la sélection du montant des billets qu’il souhaite acheter.
  • Si l’intégrité d’un tirage est compromise de quelque façon que ce soit, la Fondation en avisera la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec (RACJ) et consultera la RACJ sur la meilleure façon de procéder. La Fondation doit recevoir l’approbation de la RACJ avant d’annuler le tirage au sort et/ou de modifier les règles de tirage au sort.
  • La Fondation des Canadiens pour l’enfance, le Club de hockey Rocket de Laval, la Place Bell, l’Aréna du Rocket de Laval, le Groupe CH et tout commanditaire et partenaire de ce programme de tirage l’administrent de bonne foi et dans l’intérêt supérieur de la Fondation. Aucun partenaire (ni employé ou représentant de tout partenaire) ne peut être tenu responsable en cas d’erreur, de mauvais fonctionnement du système ou en relation avec toutes décisions prises reliées à la gestion du programme.
  • Les personnes gagnantes dégagent de toute responsabilité la Fondation, ses agences de publicité et de promotion, leurs employés, agents et représentants de tout dommage quelles pourraient subir en raison de l’acceptation ou de l’utilisation du prix.
  • Ce programme de tirage est assujetti à toutes les lois et à tous les règlements fédéraux, provinciaux et municipaux applicables. Toute décision prise par les organisateurs est finale et sans appel.

 

LIBÉRATION DÉCLARATION PUBLIQUE

  • En participant à un tirage, les personnes gagnantes autorisent les organisateurs et leurs représentants à imprimer, publier ou utiliser, leur nom, image, photo, voix, ressemblance, et information biographique à toutes fins reliées à la Fondation et à ses activités incluant, mais sans s’y limiter, à des fins publicitaires et promotionnelles, et ce, sans contrepartie financière.

 

 

Pour contacter la Fondation des Canadiens pour l’enfance :

Site web :                     www.fondation.canadiens.com 

Téléphone :                514-925-2133 ext. 3

Courriel :                    5050fondation@rocketlaval.com

Poste :                         La Fondation des Canadiens pour l’enfance

1275, rue Saint-Antoine Ouest

Montréal, QC H3C 5L2